Pour cette comédie – le millième film tourné dans le Val d'Oise ! –, Malik Chibane et son équipe circulent de la place de l'Auditoire à Montmorency à l'Île de loisirs de Cergy-Pontoise, du pont reliant Neuville-sur-Oise à Jouy-le-Moutier à une maison de Soisy-sous-Montmorency.
« Il y a de la ruralité, il y a de l'urbanité, il y a du vert, une base de loisirs. Pour un cinéaste, c'est très important d'avoir une telle diversité proche d'un décor central. C'est étonnant pour moi qui ai arpenté le département de long en large pratiquement toute ma vie de me retrouver dans cette situation », raconte le réalisateur qui a grandi à Goussainville et à Sarcelles. « Le hasard veut que je sois le millième, c'est un joli clin d'oeil. Et ça me touche beaucoup, l'air de rien ! »
Avant la sortie en salle, le film est projeté en avant-première au cinéma Le Conti de L'Isle-Adam, en présencede Malik Chibane, Smaïn et Frédéric Diefenthal. Un boulanger adamois conçoit pour l'occasion une gigantesque galette des rois à l'effigie du « Millième film en Val-d'Oise ».