Monsieur Eloy (Franci Blanche), sa femme (Marthe Mercadier) et leur fils, agé de dix ans, partent en weekend dans leur maison de campagne. Lorsqu'un détaché d'ambassade et sa femme s'invitent à déjeuner, toute la maisonnée est en émoi...
Anecdotes de tournage
Le samedi 7 août 1965, une grosse animation dérange l'habituelle quiétude de la rue Seré-Depoin à Pontoise, en face du commissariat. Malgré un temps incertain, une équipe de cinéastes a installé ses caméras pour le début du film Bon Week-end, avec Francis Blanche, Marthe Mercadier qui joue son épouse, Michel Serrault, Michel Galabru et Gabriello. L'histoire : Pour une fois, le directeur d'une société (Gabriello) accorde à son subordonné un samedi matin. C'est le départ d'une foule de mésaventures…
Le réalisateur Roland Quignon possède une maison à Nesles-la-Vallée et connaît parfaitement la région. De nombreux extérieurs sont réalisés à Pontoise, Nesles, Valmondois et L'Isle-Adam où, sur l'Oise, face au hameau de Stors, une scène dans laquelle Francis Blanche – un paisible pêcheur – est mitraillé sur son bateau, devait être tournée. Pour les besoins de cette scène, un ponton est installé sur deux barquettes, au-dessus duquel prennent place le metteur en scène, le matériel et les assistants. Brusquement, tout le monde doit décamper à une allure folle, l'une des barques a pris l'eau et est déjà pleine à ras bord. La scène n'a donc pu être réalisée.