Patrice Blanc-Francard présente cette émission où est proposé des extraits du festival pop d'Auvers-sur-Oise puis une interview et des extraits d'un concert de Juicy Lucy.
Anecdotes de tournage
Auvers-sur-Oise, premier festival gratuit organisé en France. Le vendredi matin, une météo optimiste prévoit un week-end ensoleillé. Par groupes compacts, ils arrivent, à pied pour la plupart, quelquefois de très loin. Dès midi, ils sont plusieurs milliers, installés là devant la scène. Le soleil brille encore malgré des nuages qui commencent à apparaître dans le ciel. À ce moment-là, tout est encore possible.
Vers 15h, le festival est officiellement ouvert avec Osmose, un groupe français encore peu connu. Ils seront cinq, cinq groupes qui auraient pu sombrer dans l'anonymat des débuts de festivals et qui resteront les seuls souvenirs musicaux d'Auvers-sur-Oise...
Samedi, 10h du matin. La veille, à 23 heures, Jean Bouquin a décidé d'arrêter le festival. La pluie a fait sauter un à un tous les amplis et a transformé les projecteurs en générateurs d'électrochocs avant de les mettre définitivement hors service.
Toute la nuit, sans lumière, le public a cherché un abri dans le petit bois qui jouxte la scène, un peu plus loin dans la campagne...