Radiostars évoque la tournée en province de quatre animateurs d'une émission sur Hit FM. Ils se retrouvent obligés de parcourir les routes de France pour relancer l'audimat d'un programme en chute libre.
Dans ce road movie interprété par des Parisiens qui méprisent la province, leur périple va se transformer en parcours initiatique. Après quelques plans réalisés en juin 2011 sur la place des Moineaux, le réalisateur Romain Lévy et son équipe se retrouvent dans la nuit du 3 au 4 août devant le siège de l'Echo Régional, sur la place du Parc-aux-Charrettes. Manu Payet et Clovis Cornillac sont filmés en train d'entrer dans les anciens "Bains-Douches", censées être une boîte de nuit, en province…
« Au départ, on était venu repérer certains endroits de Pontoise, raconte Romain Lévy. Et puis, quand j'ai vu l'inscription Bains-Douches en grand, j'ai trouvé ça marrant de voir ce nom éponyme d'une discothèque parisienne. J'ai tout de suite pensé à une scène qui collait parfaitement avec le scénario. Dans le film, les quatre potes animateurs, qui partent en tournée en province pour se relancer, sont des Parisiens comme on peut les caricaturer avec un côté un peu méprisable et cet excès de branchitude. Dans les villes qu'ils traversent, ils se rattachent à tout ce qui leur rappelle Paris. Là, en pleine promo, ils passent devant une boîte de nuit qui s'appelle les bains-Douches. Le même nom qu'une boîte de nuit à la mode à Paris, dans les années 1980 à 2000. Du coup, ils se disent « aller on y va » mais en fait ça n'a rien à voir. »