Diffusée aux Etats-Unis depuis le 10 septembre dernier, THE WALKING DEAD: DARYL DIXON a été tournée à l'automne 2022 dans plusieurs lieux emblématiques du Val d'Oise.
Le Vexin Français (Menouville notamment), mais aussi les abbayes de Royaumont et du Val et le fort de Cormeilles-en-Parisis ont eu l'immense privilège d'accueillir Norman Reedus, Clémence Poésy et Adam Nagaitis. Ainsi que de nombreux zombies, encore plus violents et féroces selon Reedus, par rapport à la franchise d'origine.
Diffusée sur AMC et AMC+, The Walking Dead : Daryl Dixon est le cinquième spin-off de The Walking Dead. Cette série dérivée est consacrée au personnage incarné par Norman Reedus, qui se retrouve malgré lui en France.
D'abord échoué dans le Sud de l'Hexagone, Daryl Dixon va se lier d'amitié avec Isabelle (Clémence Poésy), une jeune femme qui s'est réfugiée dans un couvent avec des nonnes. Mais cette insertion dans cette résidence religieuse n'est qu'une couverture pour cette guerrière résiliente qui a beaucoup souffert depuis l'invasion de zombies.
Ce spin off est actuellement diffusé sur Paramount+. La seconde saison, tournée en partie elle aussi dans le Val d'Oise, sera diffusée à partir du 30 septembre prochain sur Paramount+.