Au printemps 1981, la ferme de La Laire devient une planque idéale pour le héros du polar de Robin Davis. Après Claude Brasseur et Annie Girardot dans
Une robe noire pour un tueur (José Giovanni, 1980), Catherine et Eric Van Isacker accueillent Alain Delon, Catherine Deneuve et Stéphane Audran, métamorphosée en éleveuse de dindons.
« Pour les besoins du film, les décorateurs ont complètement réaménagé la cuisine, changé les tables et modifié la salle à manger. Le tournage fut particulièrement difficile car nous fûmes obligés de chambouler notre emploi du temps, comme par exemple s'occuper des bêtes tôt le matin pour laisser l'équipe travailler, racontait Catherine van Isacker. Nous devions aussi manger dans les chambres. De plus, Catherine Deneuve et Alain Delon étaient désagréables et mangeaient chacun de leur côté. Même si la réalisation d'un film ici rapporte une manne financière puisque la location des lieux est partagée pour moitié entre le propriétaire et les locataires, cela représente tout de même une grosse fatigue. »»