En 1964, André Hunebelle utilise la forte pente qui descend vers Vétheuil et du virage dit « de l'épingle à cheveux » pour y réaliser quelques scènes de Fantômas, avec Jean Marais et Louis de Funès. C'est le cascadeur Gilles Delamare et son ami Franck Dominique, ce dernier résidant à Villers-en-Arthies, qui ont conseillé à Hunebelle de venir ici. Cet endroit rend particulièrement spectaculaire la poursuite automobile qui s'y déroule.
Gil Delamare avait alerté Franck : « On vient de me demander de prendre en charge toutes les scènes d'action de Fantômas. Le scénario prévoit des tas de poursuites en voiture, à moto, etc… et j'ai pensé que toutes les petites routes qui sont dans ton coin seraient parfaites pour ça. »
« L'après-midi, écrit Franck Dominique, nous découvrions de magnifiques coins sur la route des Crêtes, au-dessus de La Roche-Guyon, entre Vétheuil et Drocourt, ainsi que le ravissant petit terrain d'aviation de Chérence et des parcs de châteaux. Bref, tout ce qu'il fallait pour tourner tous les Fantômas du monde. »
L'une des scènes se déroule à la sortie du village, sur la forte pente qui descend vers Vétheuil. Gil Delamare, déguisé en motard, poursuit la Cadillac de Fantômas et, en ratant un virage, s'envole et retombe dans le ravin. Il retombe en fait sur des cartons vides…
« Ses cartons, c'était l'un des meilleurs trucs de Gil ! Plutôt que de transporter et d'employer d'encombrants matelas de caoutchouc ou de lourdes caisses de sciure, il se sert tout simplement de grands cartons vides. En planches, bien à plat, ils ne tiennent presque pas de place. »