Le film retracera la carrière du Général de Gaulle en parallèle de sa vie personnelle dans ses années de résistance entre 1940 et 1945.
Anecdotes de tournage
De Gaulle est le nouveau long-métrage d'Antonin Baudry, produit par PATHÉ PRODEXE. Le réalisateur du film Le Chant du Loup (2019), propose un diptyque qui retrace la vie du Général dans ses années de résistance entre 1940 et 1945. Le réalisateur se base principalement sur le livre de l'historien britannique Julian T. Jackson, De Gaulle: Une certaine idée de la France. Simon Abkarian interprète le rôle du Général à la suite de Lambert Wilson qui s'était prêté à l'exercice sous la direction de Gabriel Le Bomin en 2020.
Le réalisateur s'est lancé avec ces deux films dans un projet faramineux puisque chaque film de ce diptyque a disposé d'un budget de 37 M€. Et pour porter ce projet de taille, Antonin Baudry s'est entouré d'un casting à la hauteur de son budget. Alors que les grosses productions historiques ont le vent en poupe, comme les deux films Trois Mousquetaires et Le Comte de Monte-Cristo le montrent, le diptyque consacré au général de Gaulle s'annonce comme une oeuvre inédite de par son ampleur budgétaire qui en fait l'un des projets les plus onéreux du cinéma tricolore à l'heure actuelle.