Pour le tournage du troisième volet de la saga intitulé « Les Tuche 3 : liberté, égalité, fraternituche ». l'équipe a filmé quelques scènes au stade de rugby Jean Lousteau, dans les vestiaires du hall omnisports Philippe Hemet, puis à la sortie de l'usine Clarins. Sur les trois sites, les acteurs tractaient des prospectus pour soutenir la campagne électorale de Jeff Tuche, le père de famille, qui tente de se faire élire à l'Elysée.
Tout l'après-midi, l'équipe n'a cessé de monter, démonter et remonter son matériel pour des prises de vues de quelques secondes.
« Nous avons choisi Pontoise car le stade de rugby était disponible, explique Pierre, le régisseur général. Et puis il y avait plusieurs endroits à proximité qui correspondaient à nos recherches. »
Le QG de Jeff a été installé au bistrot de Cormeille-en-Vexin, tandis que quelques scènes ont aussi été réalisées au coeur de la résidence de la Croix d'Autel à Ennery. Olivier Baroux cherchait en effet une résidence pavillonnaire typique des années 70.
Une conférence de presse de Jeff Tuche a aussi été filmée sur un monticule proche de l'hôtel des Impressionnistes, près de la zone artisanale d'Ennery.