Le titre devait s'appeler initialement
Elle l'aime, elle l'adore et faisait référence aux paroles de la chanson de Michel Berger, "La groupie du pianiste". Mais, France Gall a refusé que ce titre soit utilisé (à noter que la chanteuse a été en couple avec Julien Clerc, qui est par ailleurs le père de Jeanne Herry, la réalisatrice du film.
Elle l'adore fait l'objet d'une voiture-travelling depuis l'A86 jusqu'à la D14, via l'autoroute A15. Quelques scènes ont été tournées aussi sur la D28. Elles correspondent au moment où Muriel, après avoir aidé son chanteur préféré à se débarrasser d'un corps, est obligée de fuir pour échapper à la police qui l'accuse.
Sandrine Kiberlain fait merveille dans ce film qui pose la question de l'idolâtrie ; jusqu'où est-on capable d'aller par adoration ?
« Il ne fallait pas que Muriel soit pathétique ou folle furieuse, ce n'est pas MISERY ! Je voulais quelqu'un de digne, de normal, d'élégant : Sandrine était parfaite !, raconte Jeanne Herry. (...) Je savais qu'elle incarnerait à merveille cette femme à la fois commune et originale, pétrie d'innocence et d'intelligence. J'ai grâce à elle pu travailler à loisir sur cette fameuse dinguerie du personnage ! »