Un fiasco immortalisé par un reportage de l'émission Pop 2, diffusée le 3 juillet 1971 sur Antenne 2. Le festival pop music, organisé les 18, 19 et 20 juin 1971 par le couturier Jean Bouquin, sur les dépendances du ranch rodeo du Valhermeil ne résista pas à la pluie. Agglutinés, crottés, transis, les fans durent affronter ce déluge et il fallu faire face au problème de l'hébergement. Beaucoup regagnèrent leur installation de camping, une partie fut logée sous des grandes tentes prévues pour la réception des groupes de pop. Roger Hulin transforma le manège du ranch en un immense dortoir. À Pontoise, la gare fut envahie d'une cohorte mouillée et désemparée.
« Les jeunes étaient venus de Hollande, de tous les coins du monde, ça grouillait de partout, à Pontoise, à Ennery et ils n'avaient rien à bouffer, racontait l'ancien maire Gérard Claudel. Et pas un rond pour acheter un quignon de pain, évidemment ! Ils étaient des centaines, pour ne pas dire des milliers. Certains, abandonnés à eux-mêmes, n'hésitaient pas à déterrer des pommes de terre dans les champs d'Ennery pour les manger crues. »
Le groupe des Grateful dead fut le seul à la notoriété internationale à se déplacer jusqu'à Auvers. Devant ce désastre, il accepta d'organiser un concert le lendemain de la manifestation : un concert privé dans le parc du château d'Hérouville, propriété du compositeur Michel Magne qui fit le bonheur de quelques centaines de spectateurs venus du village et des localités voisines. Un moment unique qui ne permit néanmoins pas de faire oublier la déception de milliers de jeunes qui, pour beaucoup, s'en souviennent encore !