Au sujet de
Quelques jours avec moi, dans lequel certaines prises de vue viennent de Taverny, notamment dans le centre ville, Daniel Auteuil avoua qu'il eut des difficultés à interpréter le rôle de Martial Pasquier :
« Je ne savais pas ce que je faisais ni ce que je disais, je ne savais pas comment aborder ce rôle... Et puis je n'avais pas tourné depuis quinze mois. »
Le personnage lui échappant, le comédien fait alors une confiance aveugle à son réalisateur, Claude Sautet, ce qui valut à celui-ci une de ses légendaires colères :
« Lorsque je lui ai dis un jour : " Je ne sais pas ce que je joue ", il s'est énervé et la brutalité de sa colère m'a aidé. Il a dû sentir ma panique. Pendant les quinze premiers jours, il m'a fait entrer dans le personnage à coups de pied dans le cul, il m'a fait rentrer le texte dans le crâne avec un chausse-pied, j'avais un refus terrible, j'ai failli passer à côté du rôle et du film, c'est lui qui m'a foutu le nez dedans. »
Le miracle du cinéma fait que tout le film est censé se passer à Limoges et pourtant seuls trois plans, trente ou quarante secondes, y furent tournés. L'essentiel a été tourné à Paris, à Melun ou à Taverny.