Stéphanie (Valérie Allain) et Véronique (Sophie Carle), dix-sept ans, sont camarades de lycée. Quand la première collectionne les aventures sans lendemain, la seconde se réserve pour le grand amour. Un jour, toutes deux tombent amoureuses de Cyril (Franck Dubosc). Entre les deux son cœur balance.
Anecdotes de tournage
Les dimensions de la patinoire de Franconville expliquent son succès auprès des producteurs. Stéphanie et Véronique viennent là, assister à des matches de hockey pour supporter leurs copains. Elles vont être séduites par le même garçon, Franck Dubosc, la première, plus délurée, se l'appropriant en femme ; la seconde, plus réservée, le possédant en rêve.
Spécialiste des chroniques adolescentes, Michel Lang s'est fait connaître par A nous les petites Anglaises (1976), puis par L'Hôtel de la plage (1978), faisant découvrir à chaque fois de nouveaux talents. Ici, ce sont Eric Elmosnino et Franck Dubosc, ainsi que Valérie Allain et Sophie Carle qui vont crever l'écran.
Valérie Allain suivra le réalisateur dans l'un de ses films suivants, la jolie comédie Club de rencontres, avec Francis Perrin. Elle y prête sa voix en chantant le délicieux slow "Toi sans moi", écrit et composé par Michel Legrand.