Un spectacle inédit conçu pour plaire à toute la famille où des héros ordinaires affrontent des athlètes extraordinaires dans la plus grande arène de France, annonce TF1 à propos de la nouveauté Gladiators visible la saison prochaine.
Anecdotes de tournage
Des challengers, hommes et femmes, âgés de 18 à 64 ans et de toutes les professions – notamment des infirmiers, pompiers, charpentiers… – vont défier des Gladiateurs, des athlètes redoutables qui représentent l'incarnation de la force et de l'endurance.
Dans chaque épisode, huit challengers – quatre hommes et quatre femmes – se mesurent aux Gladiateurs dans une série de défis physiques exigeants. Ces jeux spectaculaires testeront leur puissance, leur agilité, leur habileté et surtout leur courage.
La saison est composée de manches éliminatoires et d'une grande finale où les meilleurs compétiteurs seront couronnés champions et recevront le prestigieux casque d'or, symbole du respect éternel des Gladiateurs.
Lancé en 1989 aux USA, ce format est adapté dans le monde entier. Plus de 30 ans après ses débuts aux États-Unis, Gladiators a connu un succès retentissant en Angleterre en 2023 pour son nouveau reboot, réunissant 9.8 millions de téléspectateurs pour son premier épisode. C'est le plus gros lancement d'un divertissement sur BCC One depuis 7 ans.