Avant de choisir de centrer l'intrigue sur les parents de Greg qu'il n'ose pas présenter à Flo et à sa future belle-famille, Philippe Lacheau et ses co-scénaristes avaient envisagé toutes sortes d'options. La raison ? Ils ne voulaient pas décevoir les nombreux spectateurs qui avaient aimé le premier opus :
"Comme l'agence Alibi.com fermait ses portes à la fin du film initial, il fallait trouver LA bonne raison qui obligerait Greg à la rouvrir. Certaines idées que nous avions évoquées nous éloignaient émotionnellement de la famille de Flo et du couple qu'elle forme avec Greg, et nous les avons donc abandonnées.
Comme on avait assisté à la rencontre de Greg et Flo dans le premier volet, il était naturel qu'ils se marient dans le deuxième, et que l'on parte de cette cérémonie pour imaginer tout ce qui pourrait nuire à sa préparation et à son bon déroulement", confie le cinéaste en poursuivant :
C'est de là qu'est venue l'idée que les parents de Greg ne soient vraiment pas présentables, et qu'ils risquent de gâcher le plus beau jour de la vie de Flo. La seule solution que trouve Greg est de rouvrir l'agence une toute dernière fois, pour présenter de faux parents à Flo et à sa future belle-famille.""
Le parking souterrain du Bourget a été utilisé pour représenter le parking d'un hôtel d'Abu Dhabi.