Elie Chouraqui, c'est le cinéaste que l'on connaît bien, c'est aussi un romancier, un essayiste, un documentariste et… un auteur de bande dessinée. La BD, comme médium, comme moyen d'expression, comme porteuse de mémoire, le passionne. C'est pourquoi il a décidé de s'y mettre avec les éditions Glénat pour nous conter des histoires plus personnelles, où la petite histoire familiale rejoint la grande Histoire, avec sa grande hache.
Imaginez le grand-père parfait et vous verrez apparaître devant vos yeux l'image de Babi ». Tel est l'incipit de cette trilogie écrite par Elie Chouraqui qui raconte une histoire personnelle, familiale, que l'on ne connaissait pas : son grand-père, Babi Maklouf a fait partie de l'équipe qui a planqué, en mai 1940, rien moins que les chefs d'œuvre du Louvre.
C'est ainsi qu'il a sorti avec Letizia Depedri la trilogie
Le Héros du Louvre, qu'il adapte aujourd'hui en film.
Pour ce film, un casting a été lancé afin de recruter quatre jeune femmes, entre 20 et 30 ans, très à l'aise avec leur corps et acceptant une nudité partielle.
Les critères précisaient : Cheveux de couleur naturelle, mi-long ou long. Aucun tatouage ni piercing.
: Vous serez des prostituées dans un bordel en 1942, donc peu vêtue et votre corps s'échappera peut-être du costume. Il faudra être langoureuse, suggestive, coquine… bref une prostituée dans un bordel.
Tout un programme !