Anecdotes de tournage
Des rues de Rome et de Cinecittà, sur les traces de La Ciociara avec Sophia Loren, à Copacabana, 51 ans après L'Homme de Rio, en passant par le Cabaret normand à Villerville en Normandie, où fut tourné Un singe en hiver, mais aussi les toits de Paris et l'hôtel valdoisien, où fut filmée une scène mythique d'Itinéraire d'un enfant gâté, jusqu'à la Côte d'Azur, les Belmondo entreprennent un périple familial à bord d'une Ford Mustang cabriolet noire.
Paul raconte Jean-Paul, le père se confie au fils. Ce road movie est l'occasion de retracer la carrière de cet immense acteur français et de redécouvrir ses grands films. Au fil du voyage, les spectateurs retrouvent les partenaires et complices du Magnifique qui témoignent : Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, son vieil ami Charles Gérard, Ursula Andress, une des femmes de sa vie, ainsi qu'une autre légende vivante du cinéma français, Alain Delon ; mais aussi Brigitte Bardot, Claudia Cardinale, Robert Hossein, Michel Beaune, Guy Bedos, Richard Anconina, son frère Alain Belmondo et bien d'autres.
Dans ce film, Jean-Paul Belmondo raconte sa vie d'homme avec des femmes qu'il aimait et respectait. Il donne une belle et rare leçon de vie. Paul et Jean-Paul retrouvent Richard Anconina à l'hôtel Bel-air de Saint-Brice-sous-Forêt et, attablés en terrasse reviennent sur la scène culte où Bébel explique à son jeune partenaire les différentes façon de dire bonjour comme technique de vente.