Entre séquences haletantes et scènes de combat tendues, le tout au milieu d'une course aux étoiles où tous les coups sont permis, la série promet de jouer avec les nerfs des spectateurs. Ressuscitant un ordre et des codes moraux appartenant à une époque révolue, ce thriller survolté est aussi une ode au pouvoir intemporel de l'amour.
« Son intrigue repose sur une histoire d'amour entre deux personnages qui, au gré de leurs pérégrinations, seront happés dans un tourbillon de faux-semblants, de pièges et de mensonges qui tiendra en haleine les membres Prime de France. Olivier Dujols a mis tout son génie et sa précieuse expérience au service de cette nouvelle création originale Amazon Studios, et nous avons hâte de présenter Operations Totems et le travail de cette talentueuse équipe créative française aux membres Prime Video de France, mais aussi aux plus de 100 millions d'abonnés Prime que nous comptons à travers le monde“, a déclaré Georgia Brown, directrice européenne des séries originales d'Amazon Studios. »
Le samedi 24 avril 2021, l'équipe est venue filmer quelques séquences en intérieur et en extérieur avenue Jean-Mermoz à Pontoise. Les horaires de tournages se sont déroulés entre 14h et 23h mais l'installation technique a débuté dès 8h.
Quinze places de stationnement ont été bloquées pour y garer des véhicules d'époque, sur l'avenue Jean-Mermoz, y compris à l'angle de la rue Pierre-Curie et le fond de l'impasse (côté avenue du Général Gabriel-Delarue).
Une nacelle de 30 mètres avec projecteur pour une séquence de nuit, avenue de Maison-Rouge, était installée rendant la circulation impossible sur l'avenue.