Emission télévisée qui alterne moment musicaux, sketches et interviews du compositeur Michel Magne
Anecdotes de tournage
Cette émission de deux heures, diffusée sur la 2ème chaîne de l'ORTF le dimanche 10 août 1969, a entièrement été tournée chez Michel Magne, au château d'Hérouville. On y voit une succession de sketches, chansons et autres moments musicaux, entrecoupés d'interviews avec Michel Magne.
Il règne dans cette émission une atmosphère de totale liberté avec des morceaux de musique expérimentale et des moments totalement absurdes, comme cette scène de fin où les musiciens plongent tous dans la piscine, rejoints par des hommes-grenouilles.
A noter que la chanteuse Anne-Marie David - qui chante deux chansons ici - est alors la compagne de Michel Magne. Elle sera supplantée un an plus tard par Marie-Claude, une jeune-fille de Magny-en-Vexin, prise en stop par le compositeur sur la route entre Pontoise et Auvers.
Marie-Claude épousera Michel à l'église d'Hérouville, en 1972. Quant à Anne-Marie David, elle remportera le concours de l'Eurovision pour le Luxembourg, avec la chanson "Tu te reconnaîtras", en 1973.