Quatre jours seulement après sa mise en ligne, cette vidéo était déjà sur le point d'atteindre le million de visionnages. Le succès était donc au rendez-vous pour cette opération d'Orangina avec ce court-métrage jouissif et geek, Mission 404 : Internet doit rester vivant.
Cette célébration de la culture Internet a rassemblé deux des collectifs de youtubeurs les plus populaires du moment, le Studio Bagel et Golden Moustache (plus de 75 millions de vues à eux deux), pour un résultat complètement décalé. Une manière d'appuyer la nouvelle signature de la marque, « Restez vivants, Buvez Orangina ». Mais aussi d'adapter le ton à une jeune génération de plus en plus encline à consommer ses divertissements sur des plateformes web.
Tout a commencé en 2012, lorsque l'agence NoSite a recommandé à Orangina de donner carte blanche à 10 Youtubeurs pour un placement original dans l'une de leurs vidéos. Cette opération appelée
Vidéostars a permis de nouer une relation de confiance avec eux.
« C'est donc tout naturellement qu'en novembre 2012 nous avons rencontré les collectifs Studio Bagel et Golden Moustache, lorsqu'ils se sont formés, raconte Aline Bonnet, Media Strategy Manager à Orangina-Schweppes. Nous avons d'abord rencontré Studio Bagel lors de leur lancement. Nous avons été bluffés par la qualité de jeu de réalisation et de production. Nous avons eu un vrai coup de cœur. Ensuite, nous avons fait la connaissance de Golden Moustache, qui nous a impressionné par sa créativité et sa justesse d'écriture.
Nous nous sommes retrouvés face à un dilemme car il fallait choisir. Mais nous avons conclu que choisir, c'était se priver et nous ne pouvions pas nous priver de tous ces talents, à la fois professionnels et passionnés. Nous leur avons donc demandé de s'associer pour la première fois avec une mission : donner vie à la nouvelle plateforme de communication "Restez vivants, buvez Orangina". Après un temps de réflexion de part et d'autre, ils ont finalement accepté et cette fabuleuse aventure a commencé. »