×

Recherche

Orangina : Mission 404 Internet doit rester vivant 2013

Fiche du film Orangina : Mission 404 Internet doit rester vivant (2013)
© Tous droits réservés
MISSION 404 : Le monde est en danger, un énorme bug inattendu frappe le web et met en péril la sécurité des internautes. C'est dans ce contexte que Martin, un jeune stagiaire de l'ISA (Internet Security Agency) franchit par erreur le portail qui permet de pénétrer... à l'intérieur d'Internet ! Bien malgré lui, cet anti-héros se retrouve confronté à un monde hostile : pop up et spams agressifs, lolcats par milliers... Heureusement, les acteurs d'Internet (Google, Facebook, Twitter), super-héros incarnés, le prennent sous leurs ailes pour former un commando de choc. Tous ensemble, ils vont livrer une bataille contre le Seigneur du Web afin de sauver le monde d'Internet... et le monde tout court pour rester vivant !

Court-métrage produit par la marque Orangina.

Le tournage

Lieux

  • Ronquerolles
    • Château de Chambly

Vidéo

Ce contenu est hébergé par un tiers (www.youtube.com). En l'autorisant, vous acceptez les conditions d'utilisation de www.youtube.com

Autoriser les contenus YouTube sur cette page

se souvenir de mon choix *

* Votre choix sera sauvegardé sous la forme d'un cookie par notre site jusqu'à fermeture de votre navigateur Internet.

Anecdotes de tournage

Quatre jours seulement après sa mise en ligne, cette vidéo était déjà sur le point d'atteindre le million de visionnages. Le succès était donc au rendez-vous pour cette opération d'Orangina avec ce court-métrage jouissif et geek, Mission 404 : Internet doit rester vivant.

Cette célébration de la culture Internet a rassemblé deux des collectifs de youtubeurs les plus populaires du moment, le Studio Bagel et Golden Moustache (plus de 75 millions de vues à eux deux), pour un résultat complètement décalé. Une manière d'appuyer la nouvelle signature de la marque, « Restez vivants, Buvez Orangina ». Mais aussi d'adapter le ton à une jeune génération de plus en plus encline à consommer ses divertissements sur des plateformes web.

Tout a commencé en 2012, lorsque l'agence NoSite a recommandé à Orangina de donner carte blanche à 10 Youtubeurs pour un placement original dans l'une de leurs vidéos. Cette opération appelée Vidéostars a permis de nouer une relation de confiance avec eux.

« C'est donc tout naturellement qu'en novembre 2012 nous avons rencontré les collectifs Studio Bagel et Golden Moustache, lorsqu'ils se sont formés, raconte Aline Bonnet, Media Strategy Manager à Orangina-Schweppes. Nous avons d'abord rencontré Studio Bagel lors de leur lancement. Nous avons été bluffés par la qualité de jeu de réalisation et de production. Nous avons eu un vrai coup de cœur. Ensuite, nous avons fait la connaissance de Golden Moustache, qui nous a impressionné par sa créativité et sa justesse d'écriture.

Nous nous sommes retrouvés face à un dilemme car il fallait choisir. Mais nous avons conclu que choisir, c'était se priver et nous ne pouvions pas nous priver de tous ces talents, à la fois professionnels et passionnés. Nous leur avons donc demandé de s'associer pour la première fois avec une mission : donner vie à la nouvelle plateforme de communication "Restez vivants, buvez Orangina". Après un temps de réflexion de part et d'autre, ils ont finalement accepté et cette fabuleuse aventure a commencé. »
Fiche du film Orangina : Mission 404 Internet doit rester vivant (2013)
© Tous droits réservés

Année de sortie

2013

Équipe

Réalisateurs, réalisatrices

Acteurs, actrices

Lieux de tournage

Tourisme à proximité des lieux de tournage

Gestion des cookies

Certains contenus de notre site sont hébergés par des tiers, qui sont susceptibles de déposer des cookies sur votre navigateur Internet. Vous êtes libre d'accepter ou de refuser l'affichage de ces contenus. Vous pouvez changer d’avis à tout moment et modifier vos choix depuis le lien gestion des cookies situé en bas de page du site.

J'accepte

Je refuse

Afficher les utilisations prévues

Site externe : YouTube - préférences globales

Autoriser en permanence la lecture des vidéos YouTube : oui non

Consulter les conditions d'utilisation de YouTube

Cookies techniques

valdoise.terredecinema.fr ne dépose aucun cookie en dehors de cookies techniques (incluant ceux destinés à enregistrer les préférences du visiteur concernant l'activation des services externes).

Confidentialité

Les statistiques de fréquentation sont établies à l'aide du logiciel de suivi Matomo, sans dépôt de cookie ; les données récoltées sont anonymisées.

Enregistrer et fermer
Retourner en haut de la page