June Island, c'est le résultat d'une complicité impétueuse et musicale d'un duo complémentaire : Clémentine et Benjamin, écrit Aviva Nakache. En unissant leurs univers et leurs pinceaux, ils ont réussi, au détour de soirées canapé entre musiciens, à faire rencontrer la lune (qui avait l'habitude de s'occuper des cas comme ça) et le soleil (avec ses coups d'amour et d'je t'aime). Une union éclectique qui balance une fraicheur piquante en liant sa folie pop à sa douceur folk :
« Il y a d'abord eu un déclic artistique entre nous, se confie Benjamin, on est très vite devenu fan l'un de l'autre (rires). Au fil des soirées, une réelle amitié s'est tissée et c'est là que nous avons décidé de nous lancer dans le projet June Island. »
Piochant instinctivement dans l'universel, le groupe impose son équilibre à travers des sonorités épurées marquée par une cohésion naturelle et spontanée, évoque encore Aviva Nakache dans le blog Kosmic. Un attachement caractérisé par un déversement d'émotions qui leurs sont propres :
« On écrit les choses parce que c'est personnel, voir même égoïste, explique Clémentine. En évoquant des sujets qui nous touchent, on reste sincère. Nos morceaux deviennent universels parce que beaucoup de gens peuvent s'identifier dans ce qu'on fait. »