Thomas Langmann a mis 5 ans à concrétiser ce projet car il n'imaginait pas le faire sans José Garcia, qui refusait pendant un temps de faire ce film. Alors, dès qu'il rencontrait l'acteur, Thomas Langmann s'empressait de lui parler de la nouvelle version du scénario du Mac jusqu'à ce que ce dernier finisse par accepter.
De même, le producteur avait proposé la réalisation à Thomas Gilou, mais plusieurs divergences de points de vue à propos du scénario ont obligé le producteur à chercher quelqu'un d'autre.
Pour passer de son rôle de banquier - un homme mou et voûté - à celui de son frère - nerveux et musclé - José Garcia courait une heure le matin avant le tournage et faisait de la musculation le soir. Un travail physique nécessaire mais efficace tant la disparité entre les deux personnages est probante.
« On faisait les scènes telles qu'elles étaient écrites et quand on avait du temps sur le plateau, je demandais souvent à José d'improviser et de s'éclater », raconte Pascal Bourdiaux. « Ce qu'on a fait souvent et qu'on a gardé au montage. »