En raison des disponibilités assez restreintes de Daniel Auteuil, le tournage s'est effectué rapidement, sur un rythme soutenu, pendant dix semaines. Le comédien ne pouvant rester sur le plateau que huit semaines, il a fallu commencer les scènes sans lui, avec les ados. Tout a donc commencé dans une ambiance assez drôle, proche de la colonie de vacances.
Après une journée de travail à Gadancourt, , le 10 septembre 2007, toute l'équipe a ensuite fini cette aventure cinématographique à Nucourt, entre le 24 et le 30 octobre. L'occasion, d'y réaliser la fin du film, en l'occurence la grande rave party censée accueillir plusieurs milliers de jeunes. En fait, seuls trois cents figurants ont été convoqués, ensuite multipliés par ordinateur.
« Nous avons essayé de faire un tournage à l'image du film, léger et drôle, racontait Thomas Sorriaux. Un jour, alors que la presse devait venir sur le plateau, nous avions donné comme consigne à l'équipe "tenue correcte exigée". Nous sommes arrivés en costard et toute l'équipe a suivi. Même les machinos portaient une cravate ! »