Durant deux jours, la Marpa de Vétheuil, une résidence autonome pour personnes âgées, a servi de décor dans le cadre du tournage de
Se souvenir et regretter
Lionel Auguste, acteur-réalisateur (il a notamment joué dans les séries
Camping Paradis,
Femmes de Loi,
Section de recherches), y a posé ses caméras pour y filmer son deuxième court-métrage. Son premier,
Le Mécène, a raflé pas moins de vingt-six prix dans divers festivals, en France et à l'étranger.
Si ce dernier jouait la carte de la comédie, le deuxième en revanche traite d'un sujet bien plus délicat, l'inceste. Un thème qui n'est pas le fruit du hasard, et pas parce qu'il défraye la chronique ces dernières semaines. La famille de Lionel Auguste a, en effet, été touchée par ce fléau.
Pour le décor, l'acteur-réalisateur s'est lancé à la recherche d'une résidence autonome en Île-de-France. Les premières recherches sur Internet permettent à celui-ci de tomber sur la Marpa. Et son premier coup de fil s'avère gagnant.
« J'ai vraiment été très surpris. Le courant est passé directement entre la directrice de la structure et moi. Elle a écouté mon projet et a été réceptive », se réjouit-il.
Parmi les deux comédiens au casting figurent un acteur de premier plan, certes plus connu pour sa voix : Benoît Allemane. Il prête sa voix à l'acteur américain Morgan Freeman, mais aussi dans de nombreuses publicités.