Ancien pilote de ligne et résident de Valmondois, Roger Verdier s'est illustré en accompagnant Gil Delamare sur des cascades aériennes :
« J'étais chef pilote à Périgueux et j'ai commencé à faire des meetings de voltige aériennes. Un jour, Gil est venu me voir car il avait besoin de quelqu'un pour le film de Philippe de Broca, L'Homme de Rio (1963). »
Tout en continuant de travailler pour le cinéma, Roger Verdier devient le pilote attitré des stars. En 1965, il permet à Jacques Brel d'obtenir ses deux brevets de pilote, premier et second degrés.
« Je suis allé à l'école à Cannes », déclarait le comédien chanteur, « avec le chef pilote Roger Verdier, un type épatant, c'est d'ailleurs le pilote de vedettes ; et il a assuré récemment les prises de vue acrobatiques du dernier film que tourne Philippe de Broca (…), il s'agit des Tribulations d'un chinois en Chine, avec Belmondo, l'ami Bé-bel ! »
Dans ce film, Roger et Gil Delamare doivent se poser en plein vol sur un autre avion. Puis, Gil, doublant Belmondo, saute et tire à la mitraillette.
« Cela nous a valu de vivre une belle plaisanterie », se souvient l'aviateur. « Gil est arrivé en combinaison mouillée sur le ponton de Cannes muni de sa mitraillette et a demandé aux passants éberlués où était la banque de France. »
Des anecdotes, Roger Verdier pouvait en raconter des centaines :
« Lors du Festival de Cannes 1966, Gil et moi devions survoler le palais en biplan, faire les imbéciles, et se mettre à l'eau. Puis, vêtus de smokings mouillés, nous aurions grimpé les marches tout en s'excusant : Nous étions en retard, nous avons dû prendre l'avion !. C'était la dernière facétie trouvée par Gil. Il est mort quelques mois plus tôt lors du tournage du Saint prend l'affût. »
Reconverti en relieur de livres d'art, Roger Verdier nous a quittés à l'orée des années 2000.