Robert Hossein est mort le 31 décembre 2020, à l'âge de 93 ans. L'inoubliable Geoffrey de Peyrac dans la saga des Angélique, avec Michèle Mercier, était venu à plusieurs reprises dans le département, notamment pour deux films emblématiques, Le Temps des loups et Prêtres interdits.
Dans Le Temps des loups, qu'il avait réalisé en grande partie à Domont en juillet 1969, Robert Hossein était poursuivi par des centaines d'admiratrices. Mais il n'hésitait pas à minimiser sa performance, la comparant à celle de Neil Armstrong qui venait de poser ses premiers pas sur la lune.
Prêtres interdits, tourné quasi exclusivement à Grisy-les-Plâtres et les environs, avait créé la polémique en osant mettre en scène un prêtre ayant une liaison avec une jeune-femme (Claude Jade). Très croyant, Robert Hossein n'avait pas hésité à porter la soutane pour ce rôle.
Ces dernières années, le comédien avait accepté d'être le parrain du festival du court-métrage de Mériel, "Au pays de Gabin", afin de célébrer l'acteur qu'il admirait énormément, lui et Lino Ventura. Le public avait pu découvrir un homme chaleureux, extrêmement charmant, disponible et accueillant.